Envie de participer ?
Bandeau

Une idée qui séduit les acteurs du rugby régional.

DES CHALLENGES REGIONAUX AVANT L'ETE ?
 

«  La volonté forte de la Fédération est de favoriser la reprise de la pratique au plus tôt, d’ici au début de l’été. Cette reprise de la pratique reste possible par le biais de rencontres amicales et de toute forme de plateaux. » Le communiqué fédéral envoyé à tous les clubs ce vendredi 26 février apporte une lueur d’espoir quant à la possibilité de jouer des matchs avant la prochaine saison.

Depuis plusieurs semaines, la FFR et les ligues travaillent à la mise en place de compétition régionales par niveaux qui pourraient se tenir, si les conditions sanitaires le permettent, à partir du mois de mai. Une idée qui séduit les acteurs du rugby régional.

«  C’est une belle idée, il faudra toutefois que nous puissions avoir un certain temps de préparation avec des entraînements normaux, avant cela », concède Jean-Jacques Abbamonte. «  Quelque chose va nous être proposé dans quelques jours », explique Baptiste Clément «  la mise en place de challenges régionaux permettra à tous de renouer, je l’espère, avec la compétition. C’est une bonne idée. »

Une idée qui va permettre à tous les entraîneurs de fixer des objectifs à leurs joueurs qui pourront enfin se projeter et imaginer rentrer sur le terrain pour disputer un match. Car comme l’a écrit le philosophe Sénèque «  Un athlète ne peut arriver en compétition très motivé s’il n’a jamais été mis à l’épreuve. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.